Type de séances

L’entretien ponctuel

Cet accompagnement peut vous soutenir pour surmonter un moment difficile
que vous traversez actuellement, pour prendre une décision difficile,
pour appréhender un entretien ou une prise de parole en public…

La thérapie individuelle

Les entretiens individuels se déroulent sous la forme d’un échange, d’un dialogue et durent entre 45 et 60 minutes.

La fréquence de nos rencontres sera décidée lors de notre premier entretien. Elle sera adaptée à vos besoins et à votre budget. La durée de la thérapie est variable d’un patient à l’autre, toutefois les thérapies que je propose sont de courtes durées (de 6 mois à 2 ans). Elles sont basées sur l’écoute, le non jugement, l’observation et l’acceptation. Ce travail s’effectuera dans une relation de confiance, sans laquelle rien n’est possible, dans un échange en face à face « dans l’ici et maintenant ».

La régularité de nos rencontres et de nos échanges va vous permettre de prendre conscience de certains éléments de votre histoire, de votre fonctionnement, de mettre des mots sur ce que vous ressentez. Ces interactions vont vous guider, vous aider, à trouver les clés pour apprendre à mieux vous connaître, comprendre comment vous fonctionnez et découvrir ce qui est bon pour vous.

Ces échanges vont vous aider à prendre de la distance par rapport à la situation que vous vivez ou que vous avez vécue. Vous allez prendre conscience de choses jusque là restées obscures et méconnues voire classées sans issue. Cette prise de conscience est le premier pas vers la mise en sens de ce que vous vivez, ce qui va changer la perception de votre existence.

L’objectif thérapeutique étant d’obtenir des résultats relativement rapidement et des changements dans votre quotidien pour améliorer votre qualité de vie et atténuer de manière durable vos souffrances.

La thérapie de groupe

Le groupe de parole consiste à échanger avec d’autres personnes (6 à 8) sur les différentes expériences que chacun a vécues dans sa vie personnelle, familiale ou professionnelle.

Sans pour autant exposer toute sa problématique à l’ensemble du groupe, c’est vous qui choisissez jusqu’où vous désirez partager avec les autres.

Chacun fait comme il le ressent et surtout à son rythme. Ces échanges vont vous permettre de comprendre des choses sur vous, sans même parler de vous. Si vous souhaitez vous exprimer, les autres seront à votre écoute sans porter de jugement sur ce que vous allez dire.

Vous pourrez vous exprimer en toute confiance dans ce cercle fermé, lié et uni par la confidentialité. Ces échanges d’expérience et de vécu seront thérapeutiques pour vous et les autres personnes présentes dans ce groupe.

Vous avez une question ?